Cérémonie du 14 juillet 2020 à Belle-île en mer.

La cérémonie annuelle s’est tenue à LE PALAIS. Comme traditionnellement, la cérémonie réunit les maires des 4 communes de l’île. Cette cérémonie a revêtu un caractère particulier en raison de la pandémie limitant le nombre d’invités. Cette cérémonie était également marquée par la présence des 3 nouveaux maires, monsieur Thibault GROLLUMUND pour Le Palais, monsieur Dominique ROUSSELOT pour Locmaria, Monsieur Ronan JUHEL pour Sauzon, accompagné de madame Annaïck HUCHET réélue à Bangor en présence de monsieur le député Jimmy PAHUN.

La cérémonie a débuté par un défilé derrière la fanfare des Guerveurs jusqu’à l’espace mémoriel suivi d’un dépôt de gerbes, des interventions du maire de Le Palais et du député et s’est conclue par une remise de distinctions à 3 sapeurs pompiers de l’île. La Fanfare dont c’était la première sortie  post confinement a conclu la cérémonie par une aubade très apprécie.

Le comité était représenté par Michel FOURNIOL président et André LE VAILLANT vice président et Thierry LALEOUS délégué du comité pour l’île.

L’espace mémoriel
Les autorités avec à droite Thierry LALEOUS délégué du comité pour Belle-Île

de gauche à droite, Ronan JUHEL, Annaïck HUCHET, Dominique ROUSSELOT, Thibault GROLLEMUND

Le dépôt de gerbe par le directeur du collège et deux enfants

Le dépôt de gerbe par l’UNC

Le dépôt de gerbe par les autorités

L’intervention de Monsieur Thibault GROLLEMUND maire de LE PALAIS

L’intervention de Monsieur Jimmy PAHUN député

Les autorités et la minute de silence

Paul GALLEN  délégué adjoint du comité et madame

La fanfare

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.