Cérémonie commémorative du 13 juillet 2021 au fort de Penthièvre : SOUVENONS NOUS

La cérémonie commémorative de ce 13 juillet 2021 a rendu hommage au 59 résistants fusillées au fort de Penthièvre a été présidée par monsieur le sous Préfet de Lorient Pierre CLAVREUIL en présence de monsieur le député Jimmy PAHUN, de monsieur Le colonel FAIVRE, délégué militaire départemental et nouveau chef de corps du 3e RIMA de Vannes, des conseillers départementaux Karine BELLEC et Gérard PIERRE, de nombreux maires et élus, de madame Anne GESLIN directrice départementale de L’ONAC-VG et de quarante quatre drapeaux. Parmi les représentations, de nombreux comités du souvenir Français du Morbihan avec leurs drapeaux étaient présents (Pluvigner, Pontivy, Vannes et notre comité de la baie de Quiberon ria d’Etel) .

Pour plus d’information sur le mémorial  mémorial des fusillés de Penthièvre

La cérémonie était organisée par manieur Grégoire SUPER maire de Locminé, de madame Stéphanie DOYEN maire de Saint Pierre Quiberon avec le soutien du 3e RIMA.  Après un dépôt de gerbes devant le tunnel ou furent jetés les corps des résistants exécutés, un office religieux a précédé la cérémonie autour du monument érigé en leur mémoire. Madame Stéphanie DOYEN nouvelle maire de Saint Pierre Quiberon, Monsieur Grégoire SUPER maire de Locminé, Monsieur Jean Pierre FOUILLE président de l’ANACR 56 (association nationale des des anciens combattants et résistants ) et monsieur le sous préfet ont prononcés les allocutions.

Les allocutions

Madame DOYEN maire de Saint Pierre Quiberon

Monsieur SUPER maire de Locminé

Monsieur FOUILLE président de l’ANACR 56

Monsieur le sous préfet CLAVREUIL

la lecture des noms et le prononcé « Morts pour la France » par des participants au concours de la résistance 

Le dépôt  de gerbes

 

Au premier plan le dépôt de gerbes du comité par Michel Fourniol président du comité accompagné de Marie Chantal CARLIER et d’André LE VAILLANT

 

 

A nous le souvenir, à eux l’immortalité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.