Brèves de la Délégation du Morbihan (DG 56) Février 2023

Février 2023

Le mot du Délégué départemental

Un mois de février particulièrement calme au sein du SF56 et qui laisse donc peu de place aux nouvelles des uns et des autres… à moins que les comité n’aient quelque peu omis de transmettre à notre Délégué Communication les éléments ayant marqué la période dans leur environnement ?

Je crois utile de rappeler que ces brèves sont un moyen d’informer l’ensemble de nos adhérents de la vie du Souvenir Français dans le Morbihan.

Amitiés,

***

Vannes : information des futurs enseignants

Le 8 février, intervention à Vannes devant les stagiaires de l’INSPE de Yannick Le Gallic, en charge, dans le comité des relations avec les scolaires, accompagné de son président de  comité, Jacques Joly.

L’INPSE prépare aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation. Lors des échanges, les futurs enseignants ont montré de l’intérêt pour le devoir de mémoire et découvert le rôle singulier du S.F.

*
Vannes

Le 8 février, une cérémonie s’est déroulée à la caserne Général Guillaumot de Vannes pour rendre hommage aux héros de la gendarmerie morts en service en 2022.

Le drapeau du comité du pays de Vannes, son président accompagné d’une délégation ont participé à cette cérémonie.

Comité d’Auray Pluvigner

Didier Roze, président du comité, a présenté une communication exhaustive sur l’action du SF relative à la préservation des tombes des MPF, le dimanche 19 février lors de l’animation de l’association Pluvigner-Patrimoines sur le thème des rites et des monuments funéraires.

*

Comité d’Auray Pluvigner

Didier Roze, président du comité, a présenté une communication exhaustive sur l’action du SF relative à la préservation des tombes des MPLF, le dimanche 19 février lors de l’animation de l’association Pluvigner-Patrimoines sur le thème des rites et des monuments funéraires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.