2 Juin 2023 : Remise de prix à l’école Notre Dame des Fleurs de Plouharnel

La classe de CM1/CM2 de l’école Notre dame des Fleurs avec leur professeur des écoles  Sébastien Mahé a participé une nouvelle fois au concours scolaire

Le sujet pour cette année:

« Ton héros de la grande guerre »

 

Le concours est pour cette année organisé en commun par l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre et la Délégation générale du Souvenir Français pour le Morbihan en partenariat avec de nombreux organismes institutionnels et associatifs, du monde des anciens combattants et mémoriels et en collaboration avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Morbihan.

En présence de madame LE BIHAN-LE PIOUF, maire de Plouharnel ;et de monsieur Eric PROSPER,  chargé de la sécurité, des animations, des associations et du sport (par ailleurs membre du comité et président de la section UNC de Plouharnel), Michel Fourniol accompagné de Marie Chantal CARLIER, d’André LE VAILLANT, Jo LE ROL notre porte drapeau et de Jean MADEC délégué du comité pour la commune, a remis les prix constitués de bandes dessinées abordant les différents aspects de la guerre. Ces livres viendront compléter la bibliothèque de la classe.  A l’issue, les enfants se sont retrouvés autour d’un goûter.

Pour consulter le dossier : jc carré 2

la remise des livres

Les enfants avec les livres remis

toute la classe

le goûter

 

le goûter

Le 30 juin prochain, la classe participera à une matinée récréative au Palais des Arts et des Congrès de Vannes ou leur sera présenté un divertissement d’une grande qualité, labellisé par la Mission Centenaire : « Le cabaret du Poilu » par la Compagnie Sans Lézard; l’après midi, après un déjeuner sorti du sac à Sainte Anne d’Auray, une cérémonie présidée par monsieur le préfet du Morbihan, les rassemblera autour du mémorial des bretons morts pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.