Remise de prix du concours scolaire 2021 à l’école Les Crevettes Bleues de La Trinité sur Mer

La remise de prix du concours 2021 du souvenir français par le comité s’est déroulée le vendredi 11 juin en présence de présence de monsieur Jean-Paul Le Nin (adjoint au maire et délégué Defense), de madame Guillemette Bodin (en charge des affaires scolaires), de Céline Stryhanyn (élue et déléguée du souvenir français pour la commune ) et de Joseph de Ghellinck membre du comité .

Michel Fourniol, accompagnée de Marie Chantal Carlier, a remercié les 17 élèves de CE2, CM1-CM2, pour le remarquable travail réalisé ainsi  que madame Mélodie Morin leur enseignante.  Les enfants ont également été remercié par monsieur Le Nin rappelant combien est essentiel le devoir de mémoire.  Après la remise des prix au profit de la bibliothèque de la classe, les enfants ont pu partager un gouter.

Le concours avait pour sujet les femmes dans la première guerre mondiale

Le dossier remarquable réalisé par les enfants se présente sous la forme de courriers sur du papier jauni. Ces courriers rédigés par eux mêmes présentent différents aspects des métiers repris par les femmes alors que les maris ou les enfants sont combats. Le travail de la ferme, des marais salants, dans les usines de munitions eu de confections d’uniformes, de conductrice de tramway, d’infirmières au front, de résistantes sot ainsi illustrées.   …Merci et Bravo…

Vous pouvez retrouver ci dessous quelques éléments du dossier,  N’hésitez pas à le consulter

Les crevettes bleues 2021

Les enfants et les autorités avec les prix remis

Toute la classe

Article Le Télégramme du 15/06

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.