Cérémonie commémorative de l’appel du 18 juin à Belz

La cérémonie d’hommage à l’occasion de la journée nationale de l’appel historique du général de GAULLE à refuser la défaite et à poursuivre le combat contre l’ennemi s’est déroulée à Belz devant le monument aux morts. Cette cérémonie, partagée avec les communes d’Erdeven et d’Etel après celle de la commémoration de la déportation à Erdeven et du 08 mai 1945 à Etel, s’est tenue en présence de monsieur GOASMAT maire de Belz, de monsieur RIGUIDEL maire d’Erdeven et de madame LOGOEUIL adjointe au maire d’Etel. 8 drapeaux représentants les associations patriotiques étaient également présents dont JO LE ROL notre porte drapeau du comité.

Après la lecture du message de madame la secrétaire d’état, la lecture de l’appel du 18 juin, un dépôt de gerbes par les élus, une remise de médaille militaire au Maître Principal Gaël MAROT par le général LE VAILLANT a clôturé la cérémonie. La Marseillaise et le chant des partisans a été entonné par le cœur de la RIA, fidèle tous les ans à cette cérémonie.

Le décoré et les porte-drapeaux

 

Article du télégramme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.