Remise de prix du concours scolaire 2018-2019 à l’école Jules ferry de Quiberon

Le jeudi 16 mai, le comité à remis ses prix à la classe de CM1 de monsieur Eric GUILLEMETTE. Le concours scolaire organisé en partenariat avec l’office national des anciens combattants (ONAC) et en collaboration avec la direction des services départementaux de l’éducation nationale (DSDEN) avait pour thème « le monument aux morts de votre commune ».

En présence de madame Maryvonne CORRIGNAN, adjointe au maire de Quiberon, en charge des affaires scolaires, de messieurs Elie COANTIC président de l’association culture et patrimoine, Alain DIDIES le secrétaire et Gildas GOUARIN trésorier, de Monsieur Jean-Pierre BOUTAUD, M. FOURNIOL président, accompagné par A. LE VAILLANT, M.C. CARLIER, Jo LE ROL, Joseph LE BOURGES,  a remis les prix à la classe en soulignant le travail remarquable réalisé par les enfants guidés par leur enseignant. Ce travail remarquable s’est étendu par la volonté de Monsieur GUILLEMETTE à la presqu’île incluant ainsi le monument aux morts de Saint Pierre Quiberon sans oublier la borne de terre sacrée du Guernic près de Portivy ainsi que les autres lieux comme la fresque murale dans l’église de Quiberon ou la plaque dans la maison du patrimoine rendant hommage au morts de la guerre 14/18. Après la remise des prix les enfants ont partagé un goûter en clôture de ce moment.

Rendez le 07 juin à la préfecture et le 21 juin pour la journée mémorielle à Vannes et Sainte Anne d’Auray.

Monsieur GUILLEMETTE rappelant le travail réalisé avec les enfants.

La remise des prix par M.FOURNIOL

Les prix remis en présence de madame CORRIGNAN

Toute la classe posant avec les prix

Toute la classe avec Michel FOURNIOL

Toute la classe posant avec les invités

 

Article Ouest France

Article Le Télégramme

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.