2015 – 2018 De nouveaux noms gravés sur les monuments aux morts

Sollicité par des familles, des associations d’anciens combattants, ou des historiens locaux, relayé par les délégués communaux, le comité et son chargé des travaux de mémoire (Jean claude PANNETIER) est régulièrement sollicité afin de rechercher des informations permettant d’identifier des « Morts pour la France » dont les noms ne sont pas gravés sur les monuments aux morts communaux ou des personnes qui pourraient bénéficier de la mention « Mort pour la France » mais non reconnues officiellement.

Après recherches et confirmations des informations ou encore l’officialisation de la reconnaissance de « Mort pour France », les maires sont sollicités afin de de rajouter les noms sur les monuments. Cette action a été réalisé à la Trinité sur Mer ou 3 noms (enterrés dans des sépultures familiales dans le cimetière communal) ont été gravés ainsi qu’à Le Palais ou 1 nom à été rajouté en 2018 après les 7 noms des années précédents.

Monument aux morts de la Trinité sur Mer

MAMlatrinsurmer2

GOUZERH Jean

Mort pour la France le 25 mai 1945

MARTIN Raoul

Mort pour la France 27 juin 1941

 

rajout des noms en 2015


LE PORT Charles

Mort pour la France le 25 avril 1944

 

Monument aux morts de Le Palais

2018

ANDRE Joseph

  mort pour la France en 1916

Les 7 inscriptions rajoutées précédemment

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.