Cérémonie du 14 juillet 2019 à Belle-île

Rassemblés place de la mairie du Plais à Belle-île, le cortège des participants précédé de la fanfare des Guerveurs s’est déplacé vers l’espace mémoriel route de Sauzon à hauteur de la citadelle. Pour rappel l’espace mémoriel (créé par la municipalité du Palais et son maire monsieur frédéric LE GARS)  regroupe les monuments aux morts de 1870 de 14/18 du PALAIS et le monument dédié à la mémoire des marins du Morbihan morts pour la France installé par notre comité du souvenir français.

En présence de Mr Jimmy PAHUN député, des maires des 4 communes de Belle-île, Mr Frédéric LE GARS pour LE PALAIS, Mme Annaïck HUCHET pour BANGOR, Mr Hervé MICHET DE LA BAUME pour LOCMARIA et Mme Isabelle VILLATTE pour SAUZON, de monsieur Xavier GIRARD président de l’UNC de l’île, la cérémonie a débuté par un hommage aux morts avec dépôt de gerbes, suivi par les discours et s’est conclue par une remise de distinctions aux sapeur pompiers de l’île. La fanfare des Guerveurs et son aubade a permis de clôturer ce rassemblement républicain autour du verre de l’amitié.

Le comité était représenté par Michel .FORNIOL et André LE VAILLANT.

Les élus place de la mairie

Les élus et l’espace mémoriel

Les honneurs

La stèle érigée par le comité (à droite de l’espace)

Le discours de Monsieur J. PAHUN

Le discours de Monsieur F. LE GARS

La fanfare et la cérémonie

L’aubade de la fanfare

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.