Cérémonie de commémoration du 11 novembre 2019 à Locmariaquer

La cérémonie commémorative du centenaire de la première guerre mondiale aura revêtu un caractère particulier pour le comité. Au cours de la cérémonie présidée par monsieur le maire Michel JEANNOT, de monsieur Loïc GOUELO délégué du comité pour la commune et en présence de Marc GONDE représentant le comité,  2 tombes d’anciens combattant morts pour la France lors de la 1re guerre mondiale ont été plus particulièrement mises à l’honneur. Ces 2 tombes tombées en déshérence ont fait l’objet d’une rénovation par le comité permettant à ses deux anciens combattants de retrouver une sépulture digne de leur sacrifice.

Les tombes réhabilitées

La tombe du Sergent Paul FLEURIOT

La tombe du Caporal Pierre SEVENO

FLEURIOT Paul Andrien Marie

Né le 04/12/1871 à Pontivy, fils de François Louis Marie FLEURIOT, juge de paix et de Marie Louise Victorine POMMIER.

Matricule n°1041, 1l fait partie de la classe 1891 du bureau de recrutement de Vannes et réside à Paris où il est commis des contributions indirectes. Sa mère est décédée et son père habite à LIMERZEL dans le canton de Rochefort en Terre.

Sergent au 2e régiment d’infanterie coloniale,  il est tué à l’ennemi à Ville-sur-Tourbe dans la Marne, le 15 septembre 1914, Mort pour la France à cette date.

Le Jugement est rendu le 4 Août 1921 par le tribunal de la Seine et transcrit  le 17 septembre 1921 à Paris 15e arrondissement.

SEVENO Pierre Marie

Né le 31 mai  1886 à Locmariaquer, fils de Pierre Marie  SEVENO et de Marie Louise RIO.

Il porte le n° de matricule 78 au bureau de recrutement de Lorient.

Caporal au 72e régiment d’infanterie, il décède le 01 mai 1915 à l’hôpital Saint Charles à Ligny en Barrois (Meuse), des suites de ces blessures de guerre, Mort pour la France à la date du 1er mai 1915.

Le Jugement est  transcrit à son domicile à Locmariaquer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.