Pèlerinage des anciens combattants à Sainte Anne d’Auray le 15 juin 2019

Le pèlerinage des anciens combattants combattants bretons morts pour la France se déroule tous les les deux ans à Sainte Anne d’Auray en alternance avec le pèlerinage à Lourdes.  Le 7e pèlerinage a réuni près de 1000 anciens combattants et une centaine de drapeau et a été présidée par l’évêque Lucien Fruchaud, ancien combattant et évêque émérite de Saint-Brieuc et de Tréguier .

Après un regroupement sur le parvis, la procession a mené les participants vers la basilique. A l’issue les participants se sont rendus au mémorial pour un dépôt de gerbes afin de rendre hommage au combattants bretons morts pour la France (près de 240 000 pendant la 1re guerre mondiale) et particulièrement aux 8000 noms inscrit sur les murs.

Le Bureau  du comité était représenté par M.FOURNIOL et JO LE ROL.

La messe à la basilique

Les drapeaux précédés de deux sonneurs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.