06 Juin 2024 : Remise de prix à l’école Saint Anne Saint Clément de Quiberon

La classe de CM1/CM2 de l’école Saint Anne Saint Clément de Quiberon avec leur professeur des écoles  Monsieur Brieuc ROBET a participé  au concours scolaire 2023 – 2024 avec pour thème la résistance dans la Morbihan.

C’est l’heure de la remise de prix par le comité précédant la prise d’un gouter.

Ce moment de partage  avec remise de prix sous forme de livres, s’est tenue en présence de Monsieur Gildas QUENDO 1er adjoint à la mairie, Monsieur Jean Pierre BOUTAUD, conseiller délégué, de Gabriel MONTAGUT délégué du souvenir Français pour la commune, de Jo Le Rol notre porte drapeau et d’André Le Vaillant.

Les enfants, leur enseignant et les élus avec les livres remis
 

 

Toute la classe réunie.

 

Le thème du concours pour cette année était:

« Le rôle de la Résistance dans le Morbihan

pendant la Seconde Guerre Mondiale »

Avant la rédaction du document final, les enfants auront pu s’entretenir avec le Colonel LE GUYADER de Quiberon, résistant, Grande Croix de la Légion d’Honneur. Ils ont choisi d’illustrer dans leur document final ses actions dans la résistance. Ils se sont investit également le 08 mai en déposant près du monument aux morts des dessins illustrant ce thème.

Vous pouvez retrouver leur travail final en suivant en ce lien : DOSSIER concours scolaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.