Dans le cadre de la transmission mémorielle, la mairie d’Erdeven et le comité ont signé en 2025 une convention permettent de doter le CME d’un drapeau et de mener avec lui des actions concrètes.
Pour le CME élu à la rentrée 2025, l’après midi de ce 27 mai a débuté par un rappel des bases des actions mémorielles (présentation du souvenir français, le drapeau, le soldat inconnu, le monument aux morts …).
![]() |
![]() |
![]() |
Les membres du CME présents se sont ensuite rendus au cimetière pour rénover une première tombe, la tombe de Julien Dréano FFI blessé mortellement par éclats d’obus aux quatre chemins de Belz, la place ou se situe le monument aux morts porte son nom. Les enfants ont ensuite entretenue la tombe de regroupement sous responsabilité du comité.
Un grand merci à eux pour leur enthousiasme, leurs connaissances, et le dynamisme mis à rénover les tombes accompagnés par Thibault Gouzerh, animateur jeunesse de la mairie, Jo Le Rol et Thierry Le Denmat nos deux porte-drapeaux.
Retour en images
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |









