Quête nationale du Souvenir français 2021: MERCI

La quête nationale du Souvenir Français s’est déroulé le Week-end dernier. La quête constitue l’essentiel des ressources pour le comité. Elle lui permet en particulier de poursuivre son travail de mémoire en rénovant les tombes des Morts pour la France (MPLF) signalées à l’abandon dans les 22 cimetières et d’accompagner le travail de mémoire des plus jeunes.  Pour mémoire en 2021, 5 tombes ont été rénovées, un monument aux morts rénové et 5 cinq classes de primaire accompagnées dans le cadre du concours scolaire. 

Merci  aux donateurs, Merci aux bénévoles et aux délégués pour votre action lors de cette quête,

nos objectifs ci dessous vont se poursuivre.

L’objectif 1 : Aucune tombe de « Mort pour la France » ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon.

L’objectif 2 : Transmettre le flambeau aux jeunes générations, en leur faisant prendre conscience des sacrifices consentis par leurs ainés et du prix qu’il faut savoir payer pour préserver la liberté.

Merci pour votre Soutien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.